L’association

RADIO CACTUS au passé …. et au présent.

Créée le 14 février 1984, l’association (loi 1901) Radio Cactus a reçu sa première autorisation d’émettre sur le 92.2 MHz le 24 décembre 1985.

Le début de ses émissions a eu lieu le 1er août 1986.

 

En 1986, Radio Cactus émettait 86 heures par semaine. Les bénévoles et le salarié animaient leurs émissions en direct et utilisaient les super platines double cassettes.

En 2000, nouvelle ère informatique avec l’achat d’ordinateurs de programmation et de diffusion  qui permettent des programmes 24H/24 et 7j/7.

Depuis le 1er janvier 2005, Radio Cactus propose de la publicité commerciale.

En 2010, mise en place du faisceau hertzien pour relier les studios situés à Semur en Brionnais et l’émetteur se situant à Sainte Foy.

Participation à la vie locale et à l’animation de la région

Depuis son origine, Radio Cactus est un lieu de rencontre, de création et d’imagination où chaque individu et chaque groupement peut contribuer à l’animation et à l’information de la région.

Radio Cactus offre la possibilité aux associations, aux municipalités, aux administrations ainsi qu’à toute personne oeuvrant pour l’animation sociale et culturelle de la région de diffuser leurs informations sur son antenne lors des flashes quotidiens réservés à cet effet.

Radio Cactus produit, pratiquement à 100%, ses programmes que vous découvrirez sur ce site.

La gestion de Radio Cactus, comme toute association, est confiée à une Assemblée Générale fixée annuellement et à un Conseil d’Administration qui se réunit régulièrement.

A ce jour, l’équipe est composée de 20 animateurs bénévoles et 4 salariés.

Depuis 2005, René Sivignon assure le poste de Président.

Il est épaulé par Robert Chafraix, trésorier et François Laurendon, secrétaire. Sans oublier les autres membres du conseil d’administration : Annie Lapalus, Jean-Claude Lapalus et Robert Ray.

Au quotidien, les salariés sont à votre service pour tous renseignements ou besoins :

  • Stéphanie : reporter rédactrice présentatrice
  • Patrick : attaché commercial
  • Franck : animateur technicien réalisateur
  • Elyse : secrétaire assistante administrative